mercredi 29 novembre 2006

Touché par la Grâce ?

Oui, je sais... le titre est un peu prétentieux. Mais je me suis réveillé ce matin avec cette phrase en tête... et je me suis dit : c'est un signe.

Et en effet, je ne fut pas déçu lorsque ma rédaction m'a téléphoné pour me commander LE reportage du jour : le jubilé des Apparitions de la Vierge, à Beauraing.




Motivé, donc... ou bien mystifié... je dois bien avouer que je cherche encore...



Quoi qu'il en soit.. c'est donc armé de mon fidèle appareil et de mon non moins fidèle sens de l'humour que j'ai déambulé entre prêtres, témoins, bougies de neuvaines et autres aubépines, avec cet obturateur qui claque, tel un ordre divin...



Oui, oh, vous allez me dire... "Se prend-il pour le messie ?" Mais non....




Juste pour quelqu'un qui s'amuse à regarder... et qui sait rester à sa place.... , toute réservée.



Et dire que mon prénom, ma chère maman le tire d'un roman...et c'est le nom d'un prêtre.

Vous avez dit "mystique"? Moi, je dis que la vie n'est qu'une succession de signes...